Baronnie de Tiffauges Index du Forum
Baronnie de Tiffauges
Fief de Sophie et Cyphus Garion.
 
              
Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    
 
              

:: Entre deux océans.. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnie de Tiffauges Index du Forum -> La vallée Ouest -> La vallée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Baron de Tiffauges


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1 626
Localisation: Erguenault
Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:23 (2009)    Sujet du message: Entre deux océans.. Répondre en citant

L'annonce de Cyphus à la Bancloque n'avait pas eu grand effet et c'est avec son épouse que Cyphus a surveillé la ville pendant la nuit. Heureusement Sexybabyphat avait la milice à ses ordres, et Quentinx n'était pas loin, ce qui n'empêche pas de constater que la défense thouarsaise laisse à désirer.

C'est donc bien fatigué que Cyphus rejoint Tiffauges au petit jour. Bizarrement il n'a pas envie de dormir, plutôt pensif. Malgré plus de 24 heures sans sommeil; et tandis que sa femme va se reposer à Erguenault il galope avec Erzelle vers la vallée ouest de sa baronnie, en longeant la colline de Tiffauges jurant avec la sérénité de ces grands espaces: comme un morceau de pierre posé là sur l'herbe.
Avec un sourire il se dit que dès que les travaux seront finis et que les jardins fleuriront de nouveau, Tiffauges redeviendra un joyau de couleurs dans son écrin de verdure.
Il dépasse la maison de Sandy tout juste achevée, il tente d'apercevoir la mer mais la brume matinale rendant le paysage encore plus fantastique semble brouiller l'horizon comme si, dans une passion interdite l'azur s'était uni à l'émeraude; offrant au baron la terrifiante et magique impression d'apercevoir le bout du monde.

-Arrêtes-toi Erzelle. Il descend de cheval et flatte l'encolure de son compagnon d'aventures. Merci beaucoup, tu peux te promener et te régaler, l'herbe est haute mais tendre.
Cyphus sourit et dans une infantile envie de jouer dans l'herbe, le jeune père court dans la plaine jusqu'à se laisser tomber sur le dos, en étoile, chutant comme sur un matelas de blés verts.
L'horizon s'élève alors jusqu'à ne faire paraître comme ciel qu'un large disque d'azur vers lequel se dressent les mille flèches ondulées des herbes qui 'entourent.
Il ferme les yeux et s'endort tandis que le soleil s'élève dans le ciel, inondant la vallée de lumière.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baronnie de Tiffauges Index du Forum -> La vallée Ouest -> La vallée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com